mardi 20 septembre 2011

Dia tres - CUSCO

Bon, le décalage est pas encore très bien digéré puisqu’on se lève à six heures du mat’. Du coup, bin on est dehors à sept heures et demi à déambuler au milieu des gens qui vont au taf’.


 




On se casse ensuite à l’aéroport en disant adios à Lima direction Cuzco à bord de Taca Airlines (une ligne intérieur bien mieux qu’Ibéria soit dit en passant, sont dans la merde les espagnols).

A peine arrivés, première surprise, Guillaume ne semble pas être sujet au mal des montagnes : pas de vomissements, pas de maux de tête, pas d’étourdissements, rien…bizarre et…un peu décevant, on en veut pour notre argent, déjà qu’aucun de nous n’a la tourista…

On découvre aussi une bonne technique avec les taxis à l’aéroport : on s’éloigne en faisant semblant de pas les calculer jusqu’à ce qu’on en isole une petite grappe qui nous court après et là on négocie ! Toi c’est combien ? OK et toi ? Ah c’est moins cher tiens. Et toi alors ? (je pense que ça doit marcher dans tous les pays qui n’ont pas de réglementation de la profession c’est-à-dire 90 % des pays)

Bref, on arrive à Cuzco downtown et on descend dans une bien belle auberge de jeunesse puis on va manger dans un boui-boui de la soupe puis du riz avec du poisson, c’est bon mais ils servent pas à boire.

Rassasiés et plein d’allant, confiant dans notre condition physique, on va visiter les ruines de Sacsayhuamán, situées sur les hauteurs de Cuzco (y’a quand même une sacrée montée et on s’essouffle un peu…)






C’est très joli et très impressionnant ces gros blocs sans mortier. Cette première visite permet aussi à Guillermo de se rendre compte qu’un sweat à capuche comme seule veste c’est pas très approprié pour se balader en haute (3300 m) montagne surtout sous la pluie. Il décide donc d’investir dans une magggnifique veste The North Face dont l’authenticité ainsi que l’imperméabilité nous semblent largement sujettes à caution eu égard au prix modique déboursé (50 €), enfin on verra bien mais en attendant il a la classe en randonneur des hauts plateaux.



On a même trouvé un sponsor !!!




Et Cuzco alors comment c’est ? Et bé c’est joli avec son imbrication de monuments d’époque pré-colombienne et coloniale et aussi ses mendiants et ses masseuses( ??). Mais y’a aussi un coté station de ski avec tous ces gringos randonneurs qu’achètent de l’alpaga et qui vont au pub Mac Douglas qu’est moins sympa.





On se fout au lit à 22 heures en même temps que notre coloc texan de Corpus Christi et le marchande de sable passe sans tarder.
Buenas noches los pequenos ! (dondè esta el tilde sobre este clavier de mierda !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire